Aller au contenu

Izydeal, logistique partagée et durable

Une mutation inévitable

Les échanges commerciaux doivent désormais répondre à de nouveaux besoins et s’adapter à de nouvelles contraintes.
La réduction des intermédiaires, un besoin croissant de digitalisation du commerce et des transactions, et la mutation nécessaire vers des comportements éco-responsables transformeront nécessairement les différents marchés et notamment celui du vin et des spiritueux.

Avec 2,5 milliards de bouteilles vendues en France chaque année et la logistique que cela induit, les enjeux commerciaux et environnementaux sont énormes et le marché doit nécessairement entamer une mutation profonde et responsable.

Pour vendre leurs vins, les vignerons expédient chaque année des millions de petites commandes aux 4 coins de la France, multipliant ainsi les livraisons et donc les véhicules, ainsi que les contraintes administratives, en particulier les factures.
Ce mode de fonctionnement a un coût et des conséquences environnementales qui handicapent les échanges.

30 à 50 % du prix du prix d’une bouteille est consacré à la logisitique

40 % des clients changent de fournisseur après 2 livraisons défaillantes

Les émissions d’oxyde d’azote, de cuivre, de zinc, et de CO2 proviennent essentiellement du transport routier.La solution proposée par Izydeal est à la fois physique et digitale :
Nous implantons des mini hubs au centres des bassins de consommation pour un approvisionnement du vin partagé et durable et mettons à disposition de nos clients une application qui connecte les producteurs, les agents commerciaux et leurs clients.
Les flux logistiques sont alors réduits au strict nécessaire, limitant ainsi le transport routier et ses conséquences environnementales.
En prenant en charge la facturation pour l’ensemble des acteurs nous réduisons la charge administrative de chacun des acteurs

Réduction des coûts

Satisfaction clients

Fidéliser les clients et développer les ventes par l’expérience et la satisfaction
clients

Eco-Responsable

Réduction du nombre de livraisons et du nombre de véhicules de livraison